Le dos de cabillaud : comment reussir sa cuisson ?

Pendant l’été, il n’y a rien de plus agréable que de passer la plupart de son temps avec ses enfants dans la cuisine pour concocter des recettes. Les enfants adorent plus que tout au monde ces moments de distraction que vous pouvez conserver sur des diapositives pour les revivre après. Cependant, parmi les multiples recettes qui existent, vous pouvez préparer un bon plat avec le dos de cabillaud. Pour réussir sa cuisson, il faut se servir d’un poêle. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ce contenu vous propose des informations sur les astuces de cuisson du dos de cabillaud.

Décongeler et préparer le poisson

Le cabillaud est un type de poisson très riche en protide. Comparativement aux autres poissons, il n’est pas gras, mais plutôt riche en oméga 3. À cause de sa peau blanche, il doit être bien préparé afin que les invités puissent sentir son goût. Mais avant la préparation il faut d’abord protéger le dos du cabillaud.

Ainsi, vous pouvez le protéger avec des filets et le conserver au frigo. Le jour de la cuisson, il faut en premier chercher à décongeler votre poisson disposé peut-être dans un filet. Ensuite, rincez le poisson avec de l’eau claire et séchez-le à l’aide d’un papier absorbant.

Sachez qu’il n’est pas conseillé de faire cuire le dos du cabillaud pendant qu’il est encore frais. Ainsi, rassurez-vous que le cabillaud est bien rincé avec de l’eau et laissez-le devenir sec. Après cela, pensez à l’assaisonnement en utilisant les épices comme : poivre, ails, sel, etc.

Préparer le dos de cabillaud avec du beurre dans un poêle

Après avoir assaisonné le dos de cabillaud disposé en forme de pavé, passez maintenant à sa préparation proprement dite en utilisant un poêle. En premier, passez de la farine sur le poisson ou le cabillaud et couvrez avec une couverture.

Ensuite, lavez proprement votre poêle avec de l’eau et mettez-le sur le feu. Ici, au lieu d’utiliser de l’huile pour faire cuire votre poisson, il est conseillé de se servir du beurre. Mettez le beurre à l’intérieur du poêle en quantité suffisante et laissez-le devenir bien chaud.

Après cette étape, déposez le dos de cabillaud dans le poêle et laissez pendant cinq minutes au moins, le temps pour favoriser la cuisson du poisson. De même, ce temps permet de faire cuire les deux facettes du cabillaud. Finalement, le résultat obtenu après ces quelques minutes rend le dos de cabillaud fondant. Vous pouvez l’accompagner avec une recette agréable.

Faire préparer le dos de cabillaud avec de l’huile d’olive

Outre le beurre, l’huile d’olive constitue également un bon élément que vous pouvez utiliser pour faire cuire le dos de cabillaud. Alors, comment y arriver ? Mettez la poêle sur le feu. Ensuite, versez de l’huile d’olive dans la poêle et attendez qu’il devienne chaud.

Ajoutez-y un d’oignon avant de déposer le dos de cabillaud dans la poêle après avoir fini de le défaire du filet. Laissez le poisson cuit environ pendant 10 minutes. Après, ajoutez un peu de citron, de poivre et du sel sur le poisson.

Vous pouvez accompagner le poisson cuit avec du légume. En dehors du citron et des autres ingrédients, les légumes frais feront de votre plat une recette complète. Pour cela, préparez d’abord les légumes. Vous pouvez conserver votre dos de cabillaud au four. Le four lui permettra de toujours garder sa saveur.

En résumé, la préparation du dos de cabillaud n’a rien d’extraordinaire. L’unique chose qui change est quand la cuisson n’est pas faite avec de l’huile. C’est une recette très simple à réaliser et à revivre après sur des diapositives. Pour trouver des pavés de cabillaud, ils sont vendus sur le marché disposé dans des filets.