Comment faire la recette des Noix de saint-jacques justes poelees ?

Les noix de saint-jacques sont connues pour leurs vertus culinaires. Les recettes à base de ces noix sont nombreuses et sont très faciles à cerner. Mis à part le goût succulent de ce plat, il ne nécessite pas assez d’ingrédients. Parmi ces multiples recettes, la recette de noix de saint-jacques poêlées se démarque par la rapidité dans sa cuisson. Dans cet article, vous découvrirez comment faire facilement une recette de noix de saint-jacques poêlées.

 Les ingrédients pour faire des noix de saint-jacques poêlées  

Avant d’entamer la préparation d’une recette en cuisine, il faut penser à réunir tout le matériel, ingrédients y compris le nécessaire à la cuisson de cette recette. Dans ce cas précis, il est question de préparer des noix de saint-jacques poêlées. Pour cela, il va falloir comme ustensile de cuisine, une poêle, un couteau, une cuillère à soupe et le nécessaire pour assurer le lavage des ingrédients. Parlant d’ingrédients, il va falloir avoir pour une recette de 4 personnes : du citron, des poireaux, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une noix de beurre. Par ailleurs, il faut compléter cette liste d’ingrédients par 16 noix de saint-jacques sans les coquilles qui sont incontournables dans cette recette, et du sel du poivre. Pour ce qui est de l’accompagnement de ces noix poêlées, on peut opter pour de la crème ou de la sauce. Une fois que les ingrédients sont au nombre, il faut passer à l’étape de la cuisson, mais bien avant ça il y a des choses à faire fondue .  

Tout laver et tout découper avant de passer à la cuisson  

En réalité, lorsque vous avez déjà les ingrédients en votre possession, il n’y a pas lieu de se précipiter pour la cuisson. Les ingrédients ont besoin d’une certaine préparation préalable. Il faut déjà penser à laver et à découper le citron et les poireaux. En outre, la noix de saint-jacques qui doit être poêlée doit être lavée. Il faut donc laver les noix de saint-jacques et enlever les coquilles s’il y en a. Vous devez ensuite vous assurer de la propreté des ustensiles de cuisine que vous aurez à utiliser. Une fois que tout est propre et tout ce qui doit être découpé l’est, vous pouvez passer maintenant à la cuisson de la recette.

La cuisson des noix de saint-jacques poêlées proprement dites

Du moment que vos ingrédients et vos ustensiles sont prêts, vous pouvez procéder à la cuisson proprement dite. Pour cela, il faut laisser une poêle sur la cuisinière. Les résultats sont meilleurs si cette dernière est adhésive. Dans cette poêle, laissez la noix de beurre jusqu’à ce qu’elle soit fondue, ajouter les deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y deux à trois gouttes de citron. Il va falloir attendre quand l’huile obtenue sera chaude pour y faire glisser délicatement les noix de saintjacques sans corail. Vous allez laisser cuire sur une face pendant une minute et retourner, car cette face est déjà poêlée. La deuxième face aussi sera cuite pendant une minute. Vous assaisonnez ensuite avec du poivre et du sel. Les noix de saint-jacques poêlées sont ainsi prêtes, il faut maintenant servir dans un plat avec l’accompagnement de votre convenance. Il peut s’agir d’une crème ou d’une sauce. N’oubliez surtout pas de garnir avec les poireaux. Il faut noter que cette recette est l’une des recettes les plus faites avec des noix. Elle fait aussi partie des recettes rapide et facile à faire en moins de 30 minutes.