Quel rhum pour une meilleure recette de Mojito ?

Pour les soirées, ou les petites cérémonies, des encas et des boissons sont toujours servis aux invités. Parmi ces boissons, il y a les différents cocktails, dont le Mojito, qui est un cocktail cubain. Mais quel rhum est parfait pour faire un cocktail de mojito chez vous ? Découvrez à travers les lignes de notre article, tout ce qu’il faut savoir sur le cocktail mojito. 

Quel rhum utilisé pour la préparation du mojito ?

Pour commencer, il faut savoir que le rhum est la base du cocktail de mojito, même si actuellement, il existe des cocktails qui sont non alcoolisés. En outre, ce n’est pas tous les rhums qui convient à la recette de mojito, voilà pourquoi nous allons voir un les types de rhum. 

Le rhum brun ou le vieux rhum

C’est un rhum qui a vieilli dans du fût de chêne durant 3 ans. Il se caractérise par un goût très fort ce qui ne lui permet pas de convenir avec les autres ingrédients, dont le mojito.

Le rhum blanc

Appelé aussi le rhum jeune, car il n’a même pas vieilli un an. C’est ce genre d’alcool blanc qui est utilisé dans les cocktails cuba, car il a un goût léger et convient avec les autres ingrédients.

Le rhum ambré

C’est un rhum qui est moins fort que le rhum brun, car il a vieilli entre un et trois ans. C’est l’un des types de rhums qui peut accompagner le planteur, le hurricane ou le mojito. Cependant, on ne recommande pas le rhum ambré pour la fabrication du mojito sauf s’il est mélangé avec du rhum blanc.

La recette pour un mojito cubain

Pour réaliser un cocktail cubain bien rafraîchissant digne de la cuba, vous devez avoir à votre disposition ses différents ingrédients :

  • Quelques dizaines de feuilles de menthe ; 
  • Du citron vert diviser en 4 ou en jus ; 
  • 5 cl de rhum blanc ;
  • Une cuillère à café de sucre de canne ;
  • De l’eau gazeuse ;
  • Des glaçons en cubes.

Pour sa préparation, prenez un verre haut puis mettez dedans le sucre de canne. Ensuite, ajoutez le citron ou le jus de citron et la menthe. On vous conseille de prendre un pilon pour pouvoir froisser avec délicatesse la menthe. Après avoir bien écrasé la menthe, versez l’eau gazeuse dans le verre. Ajoutez les glaçons selon votre préférence et versez le rhum blanc dans le mélange. Il faut que vous fassiez le mélange avec délicatesse. Pour donner plus de goût à votre boisson, vous pouvez couper les feuilles de menthe avant de les mettre dans le verre. 

Les mojitos les plus connus

Habituellement, les rhums utilisés pour une recette traditionnelle sont Havana Club ou Bacardi. Nous allons vous donner les plus célèbres par rapport à la commande de boisson les plus vendue. Donc vous pouvez commander du mojito classique à la menthe, du mojito à la fraise, du mojito aux fruits de la passion, au champagne, aux framboises, et aussi les sans alcool. 

Vous pouvez réaliser cette recette facile traditionnelle de mojito digne de Nick Old chez vous.